Un Week-End aux Imaginales!
- Les Aventures d'un Pétale

- 29 mai 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 août 2022
Bonjours à tous, et bonne fête à toutes les mamans !
On se retrouve aujourd'hui pour parler des Imaginales, un Festival de l'Imaginaire où j'ai eu la chance d'aller le week-end dernier. Les Imaginales ont lieu tous les ans à Epinal, dans les Vosges. Cette année, le festival durait du jeudi matin au dimanche soir; j'y suis allée le vendredi après-midi et toute la journée du samedi.
Bien évidemment, je n'y suis pas allée seule. J'étais avec @labookineuse_ @deslivresetdescents et @pink_book_ que vous pouvez retrouver sur Instagram. Quant à moi, mon compte littéraire sur Instagram est @2_folles_de_livres, c'est un compte que je partage avec ma sœur.
Passons au Festival en lui même. C'était génial ! Il faisait beaucoup trop chaud le vendredi, mais c'est le seul point négatif que j'ai trouvé. Les Imaginales n'est pas seulement un Festival du livre, c'est un festival de l'Imaginaire. On y trouve de tout : des artisans, qui fabriquent aussi bien des bijoux tirés d'univers fantaisistes que des costumes; des personnes cosplayées (déguisées/costumées); des associations de reproductions médiévales… On y retrouve également (et c'est le plus important) des auteurs et des petites maisons d'édition. Il n'y avait aucune des grandes maisons d'éditions de présentes, on ne trouvait de leurs livres que parce qu'il y avait certains de leurs auteurs invités en dédicace.
J'ai rencontré plusieurs auteurs, dont j'ai acheté et fait dédicacer des livres. J'ai commencé par aller voir Lucille Chaponnay (@lucille_ch_auteure) qui est une auteure auto-éditée très sympathique. Je lui ai acheté l'intégrale de La Cité des Sangs Purs.

Je suis ensuite allée voir Alexiane De Lys (@alexianedelys). Je lui ai prit l'intégrale de Les Ailes d'Emeraude (que j'ai commencé), le tome 2 du Secret de Lomé et le tome 2 de De Sand d'Ecume et de Glace. J'ai adoré parler avec elle, elle est très gentille, et assez drôle (comme dans ses livres, où il y a pas mal d'humour).

Puis j'ai acheté L'Académie du Disque d'Argent à L.P. Hurel (@lp_hurel), une ancienne auteure auto-éditée, qui a monté sa maison d'édition Explora Editions (@explora_editions). Elle est également très gentille. Bon, tous les auteur présents à qui j'ai parlé étaient gentils.
C'est à peu près tout pour le vendredi après-midi. Le bilan de ce jour a été 5 livres achetés, une peluche pour ma sœur et beaucoup de fatigue, à cause de la route et de la chaleur.
J'ai moins acheté le samedi, mais j'en ai quand même acheté. J'ai commencé par acheter Contes Japonais sur le stand des Editions le Héron d'Argent (@editionsleherondargent). Ce livre est magnifique, soit dit en passant.
Puis j'ai vu Carina Rozenfeld (@carinarozenfeld) à qui j'ai prit Le Démêleur de Rêves. J'avais adoré La Quête des Livres-Monde et La Quête des Pierres de Luet, deux des ses trilogies.
Le dernier livre que j'ai acheté fut Vous Êtes Cordialement Invités, d'Alex Sol (@alex.sol.autrice). J'ai commencé et fini le livre lundi. Je crois que j'avais un peu peur de le lire juste avant de dormir.
J'ai aussi acheté le cadeau de la fête des mères aux Imaginales (ne vous inquiétez pas, il est déjà offert).
Voilà pour le bilan de mes achats. Au total : 8 livres, une peluche et un cadeau. J'ai été la deuxième plus raisonnable du groupe. La plus raisonnable a été @pink_book_ qui a acheté 7 livre. Il y a ensuite eu moi, puis @deslivresetdescents qui en a acheté 19 et enfin @labookineuse_ qui a acheté 20 livres, si je me souviens bien.
En dehors du festival, j'ai passé d'autres supers moments. On avait loué un petit appartement très cosy. Et il y avait deux chèvres dans le jardin qui étaient adorables.
Je vous invite également à vous rendre sur les comptes Instagram (les @) que j'ai cités dans cet article !
Passez un bon dimanches, et à la semaine prochaine pour un nouvel article.

Commentaires