top of page

Parlons écriture...

Hello, comme vous le savez, j'aime écrire. J'aime plus particulièrement écrire des fictions, alors aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire derrière La Légende d'Erel, le livre que (j'essaie) d'écrire sur Wattpad.


J'ai eu l'idée d'écrire ce livre il y a à peu près deux ans, pendant les vacances de la Toussaint. J'avais envie d'écrire quelque chose d'actualité, mais sans le covid, qui était très (trop) présent dans nos vies. Mais je voulais quelque chose d'original, avec de la magie !


J'ai commencé par construire l'univers. J'avais décidé que ça se passerait près de là où j'habite, pour pouvoir visualiser les lieux que je décrivais.


Le premier personnage que j'ai construit est Erel. Elle devait être une humaine mage, mais je l'ai transformée en Elfe au moment où j'ai décidé de l'origine de la magie. A part les oreilles pointues, j'ai toujours imaginé Erel rousse, avec les yeux verts. J'ai ensuite créée Iris, la petite Fée qui accompagne Erel. Pour Iris, je me suis un peu basée sur Navi, dans "The Legend of Zelda : Ocarina of Time". J'ai ensuite créé Arthur, puis Alyce. J'avoue que j'avias Keefe de Gardiens des Cités Perdues en tête pour Arthur, mais n'appréciant pas vraiment Keefe, je ne veux pas qu'ils soient comparés, ils n'ont que l'apparence en commun ! A l'origine, Alyce ne devait pas être importante, mais comme je l'aime beaucoup, elle est devenue un personnage principal. Alcyone est venue plus tard, après la création du protagoniste.

J'avais envie d'un protagoniste vraiment noir, à l'intérieur, méchant et sans une once de compassion, d'amour. Je voulais un méchant vengeur, prêt à tout pour atteindre son objectif. Mais j'aime savoir, quand je lis, pourquoi les méchants sont méchants. Alors je lui ai écrit une histoire, mais surtout, je lui ai écrit un caractère "méchant". Et le reste est expliqué de par sa race, les Gobelins.


Ça nous fait une belle transition pour passer aux peuples qui peuplent mon livre. Les Elfes sont les premiers que j'ai "créés". Dans mon livre, ils sont plus grands que les Humains, ont les oreilles pointues, vivent environ 200 ans et peuvent être de toutes les couleurs (par exemple, M.AnArc'hlas est bleu pale, et Aela est violette). J'ai choisi de leur donner des prénoms et noms Bretons. Viennent ensuite les Fées, qui elles sont toutes petites, avec des grandes ailes (comme celles des libellules) et des oreilles pointues. Elles sont immortelles, émettent une lueur (différente pour chaque fée). Une Fée nait tous les dix ans, sous certaines conditions. J'ai choisi de leur donner des noms de fleurs. Les Kannaels, un peuple que j'ai entièrement inventé, sont des hommes et femmes ailés. Ils ont les oreilles légèrement en pointe, sont tous télépathes et vivent entre 100 et 125 ans. Ils ont des noms de planètes et de constellations. Viennent enfin les Gobelins. Ils sont peu nombreux et vivent dans des grottes. Ils ont une peau grise épaisse, des cheveux noirs et sont plus grands, plus rocailleux, que les autres peuples.


Je vous ai dit que l'histoire se passait sur Terre. Mais ça, c'était avant que je ne réécrive tout, pour que l'histoire ait lieu sur DouarGwenva, la planète dont sont originaires les Elfes, Fées, etc, dans la première version. Je n'arrivas pas à trouver comment écrire la suite sur Terre, beaucoup de choses me contraignaient, alors j'ai décidé de tout réécrire. Cette réécriture m'a permis d'ajouter une autre race que je voulais absolument voir dans mon livre : les Dragons ! j'adore les dragons, aussi je n'arrivait pas à me faire à l'idée que je n'en avais pas intégré dans l'histoire.


Dans la nouvelle version, j'ai décidé de nommer les lieux en Breton, c'est une des nombreuses choses qui changes. Aimeriez-vous que je fasse un lexique à la fin, pour que vous vous y retrouviez ?


Si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas répondu sur La Légende d'Erel, n'hésitez pas à les poser en commentaire !

Peut-être que vous aurez même droit à un sondage sur Instagram pour décider de l'aspect du Dragon ! Restez connectés !

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Réagissons à l'actualité

Bonjour à tous, Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose de beaucoup moins joyeux que d'ordinaire puisqu'il s'agit d'actualité....

 
 
 
Parlons écriture

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour parler écriture avec vous. Vous n'êtes pas sans savoir qu'écrire est une activité que...

 
 
 
Qu'ai-je fait tout ce temps ?

Bonjour à tous ! Vous l'avez sans doute remarqué, mais je n'ai pas été présente ici depuis un certain temps. Mais ce n'est pas pour cela...

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page