Un semestre en L1 Maths/Info
- Les Aventures d'un Pétale

- 15 janv. 2023
- 2 min de lecture
Ça y est, le premier semestre vient de se terminer pour moi. Demain commence le semestre 2. Il est donc temps de faire un petit bilan de cette première moitié de L1 (licence 1).
La rentrée était le 1er septembre. J'ai l'impression que c'était il y a des années. Pourtant, c'était il y a seulement 5 mois. Je me souviens de l'angoisse de la rentrée. De cette peur de me retrouver à nouveau seule. Mais au bout d'une ou deux semaines (je crois), j'ai rencontré mes amis. Toutes angoisses (ou presque) envolées, me voilà partie pour une nouvelle aventure.
Il faut dire que ce premier semestre s'est particulièrement bien passé. Après mon début de première année de prépa, j'ai acquis une bonne méthode de travail et une connaissance des thèmes que j'ai vu cette année en classe. À moins que je ne fasse rien du tout au second semestre, je devrais passer en L2. Et je ne compte pas ne rien faire !
Pas grand chose n'a changé depuis mon article "Bilan de deux semaines à la Fac", à vrai dire. J'ai acquis une petite routine qui me plait bien.
Mais lundi, c'est le deuxième semestre. Et qui dit deuxième semestre dit changement de classe et d'emplois du temps. Pour ma nouvelle classe, c'est ce qui m'angoisse le plus. Je sais que je serais avec un ami parce qu'on a partagé nos nouveaux groupes de TD, mais c'est tout. Ça devrait bien se passer, mais on ne peut empêcher l'angoisse...
Mon nouvel emplois du temps, lui, est assez cool. Enfin, je crois. Je ne commence jamais à 8h, mais je commence deux fois par semaine à 8h30. Et je ne finis jamais après 17h45. En plus, le jeudi j'ai cours de 8h30 à... 10h ! J'ai presque toute cette journée de libre ! Et j'ai un vendredi après-midi de libre aussi. J'ai ma plus longue journée le lundi (de 8h30 à 17h45) mais j'ai déjà eu des journées de cette longueur, c'et largement faisable. Il y a juste les mardis et les vendredis où j'ai communication où je n'aurais que 45 minutes pour manger…
Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Et vous, comment s'est passée cette première moitié année ?

Commentaires